Le golf

Présentation

Loisirs et sport se conjuguent le long du ruisseau « Le Roumat« , au milieu de la forêt landaise où vous passerez un merveilleux moment dans un lieu chargé d’histoire, apparemment isolé du reste du monde, et pourtant proche des principaux centres de la région aquitaine et de l’Espagne.

A portée de drive de plus de 60 golfs, au cœur d’une région gastronomique réputée, à proximité des vignobles bordelais, des plages landaises et basques, des sommets pyrénéens et de l’Espagne, le golf de Mont de Marsan est l’incontestable centre landais d’intérêts sportif, touristique et gastronomique.

Dans le calme de la forêt landaise aux portes de Mont de Marsan sur la coquette commune de Saint Avit vous passerez un merveilleux moment dans un lieu chargé d’histoire.Vous mettrez vos pas dans ceux des soldats qui, dès le XIXème siècle, manœuvraient sur le site et lui ont laissé le nom de « Pessourdat », mot gascon signifiant « pieds de soldats ».

Vous emprunterez le chemin de l’airial et de la très ancienne ferme typique des Landes, aménagée en Club-House; là, vous plongerez dans le patrimoine local par le biais de sa gastronomie. Il vous faudra ensuite composer avec le parcours technique et varié dessiné avec bonheur par notre grand golfeur français Jean Garaialde.

Vous évoluerez dans une magnifique forêt où se côtoient pins maritimes, chênes, châtaigniers, bouleaux et arbres fruitiers.


RSS